Supporto (FRA)2021-02-11T11:18:40+01:00

JetHosting.ch F.A.Q.

Consultez notre documentation pour trouver les réponses à vos questions

Afin d’offrir nos services à un coût très compétitif, JetHosting.ch propose uniquement un service d’assistance à la billetterie. Selon le forfait, un nombre variable de billets peut être inclus, qui peuvent être utilisés pour faire des demandes à notre soutien. Si vous avez besoin de plusieurs billets, vous pouvez les acheter dans notre boutique.

Bien sûr ! Et pas seulement WordPress : aussi WooCommerce, Magento, Joomla, etc…. Notre service est totalement ouvert et – tant qu’il ne contient pas de matériel interdit par la loi – peut être utilisé pour tout type d’hébergement.

Absolument oui – et sans frais ! La sauvegarde est quotidienne (vers 01:00) et jusqu’à 7 jours de données complètes du site sont disponibles. Toute autre solution de sauvegarde peut être convenue avec notre administration.

Grâce au panneau de l’espace client, vous pouvez également configurer de manière autonome des sauvegardes supplémentaires ponctuelles ou programmées, qui peuvent être sauvegardées sur votre propre espace disque ou transmises par FTP à votre propre serveur de sauvegarde.

Enfin, vous pouvez acheter des services externes de sauvegarde et de contrôle, tels que SiteLock, qui propose différentes formules pour la protection et la sécurité de votre site web.

Nos contrats sont conçus pour être aussi simples que possible, c’est pourquoi nous ne voulons lier personne à un contrat spécifique. Notre administration est à votre disposition pour discuter avec vous de tous les cas.

Notre structure de prix est transparente et publiée sur la page principale de notre site web à l’adresse https://billing.jethosting.ch/. Les prix s’entendent hors TVA, le cas échéant.

Bien entendu, notre équipe de support technique est à votre disposition pour vous aider dans la migration de votre fournisseur actuel vers JetHosting.ch. Toutefois, veuillez noter que cela n’est pas toujours possible, en fonction des contraintes imposées par votre fournisseur actuel : en cas de doute, veuillez contacter notre service d’assistance technique (le ticket pour cette demande est gratuit).

Le service de migration est généralement payant et le technicien vous fournira un devis après une analyse préalable et gratuitement.

Le serveur est conçu pour une utilisation quotidienne par vos utilisateurs et n’est pas conçu pour l’envoi massif de courriers électroniques : le risque que votre compte soit signalé comme « spammeur » après quelques envois à de nombreux destinataires est élevé.

Si vous avez besoin d’envoyer un grand volume de messages, par exemple pour des bulletins d’information ou des initiatives de marketing par courrier, veuillez envisager d’acheter nos services de relais SMTP, disponibles en deux tailles : Light et Professional.

Tous nos produits d’hébergement sont fournis avec un certificat SSL gratuit offert par Let’s Encrypt et installé au moment de la demande d’activation. Cela vous permet d’activer une connexion sécurisée au site (icône « cadenas » en haut de la barre du navigateur). JetHosting.ch propose également des solutions plus avancées adaptées au type d’activité exercée : pour les sites de commerce électronique, nous recommandons généralement un certificat SSL avec validation au niveau du domaine, afin d’offrir à vos clients la certitude qu’ils se trouvent sur le bon site et non sur celui d’un imposteur. Pour tout besoin, veuillez consulter notre page.

L’activation est entièrement gratuite pour tous nos produits d’hébergement – sans frais. Brillant, non ?

Une activation standard est entièrement automatique et prend environ 10 à 15 minutes de temps d’installation, après quoi vous recevrez un e-mail contenant toutes les données techniques et de connexion. Ce temps peut, dans certains cas, même atteindre une demi-journée de travail. Si vous n’avez pas reçu le courriel d’activation, veuillez vérifier le dossier « spam » dans votre boîte de réception. Toutes les données d’activation sont également disponibles dans l’espace client.

En principe, vous pouvez acheter votre domaine via JetHosting.ch : pour acheter, rendez-vous sur notre portail d’exploitation et sélectionnez l’entrée du domaine.

Les domaines sont enregistrés par un partenaire externe : JetHosting.ch n’est pas un « Registrar » (c’est-à-dire une entité qui peut gérer l’enregistrement elle-même) : si vous souhaitez faire appel à des Registrars certifiés en Suisse, veuillez consulter le site https://www.nic.ch/registrars/ .

Avec JetHosting.ch, vous pouvez utiliser n’importe quel nom de domaine, quel que soit l’endroit où vous l’avez enregistré.

Avec Website Builder, vous disposez d’un outil puissant qui vous permet de créer un site web fonctionnel et attrayant en quelques étapes simples. Cette option n’est pas disponible pour tous les paquets : en cas de doute, contactez le support !

Bien sûr ! Compatible avec l’espace alloué pour le service demandé, JetHosting.ch vous permet d’enregistrer un nombre illimité de comptes e-mail. Les serveurs pour l’envoi et la réception de courriels sont situés en Suisse, ce qui garantit une fiabilité maximale.

  • Panneau d’administration Plesk pour la gestion autonome et complète de votre site et de vos comptes de courrier électronique
  • PHP version sélectionnable par l’utilisateur via le panneau d’administration
  • MySQL MariaDB  (sur demande via Ticket peut être activé MySQL )
  • Cryptage SSL gratuit avec Let’s Encrypt
  • Accès via FTP(S)
  • Soutien à CGI/Perl et au SSI
  • Webalizer et AWStats pour l’analyse du trafic de votre site

(État février 2021)

Cela dépend en grande partie de l’optimisation du site et de la quantité d’espace disque et de bande passante disponibles. En général, il ne devrait y avoir aucun problème, car nos paquets sont calibrés en fonction des besoins des cas d’utilisation respectifs. Toutefois, si votre site a des exigences accrues, vous pouvez contacter notre administration – une solution sera certainement trouvée.

Grâce à l’utilisation de la fibre optique et de multiples connexions redondantes par l’intermédiaire de plusieurs fournisseurs de connectivité, le site sera très rapide et – sauf imprévu – toujours accessible (le fournisseur nous garantit un temps de fonctionnement de 99,8 %). Vous voulez faire un test ? Pour vous faire une idée, rendez-vous sur le site de test PageRank de Google et entrez sur notre site (https://jethosting.ch).

Articles de soutien technique

Lisez les dernières nouvelles de nos experts

J’ai encore quelques questions…

Pas de problème – nous sommes là pour vous !

J'ai besoin d'aide

Connectez-vous à votre espace client et entrez un ticket

J'ai besoin d'informations

Contactez notre bureau

Go to Top